Navigation – Plan du site

À propos des Dossiers du Grihl

Présentation

Les Dossiers du Grihl ont pour vocation la publication des travaux collectifs du Groupe de Recherches Interdisciplinaires sur l'Histoire du Littéraire. Si notre premier souci méthodologique est la constitution d'une histoire sociale des actes d'écriture au début de l'époque moderne (xvie-xviiie siècle), nous souhaitons cependant conserver à nos travaux la plus grande ouverture, concernant aussi bien la périodisation, que l'investissement disciplinaire (histoire sociale, mais aussi histoire littéraire, histoire culturelle, histoire des idées et de la philosophie).

La première rubrique « Actes et Débats » est une « micro-revue » électronique destinée à présenter des actes de journées, des dossiers autour de projets en développement, ou encore des dossiers de recherche expérimentale.

La seconde rubrique, les « Dossiers ouverts », offre des rubriques thématiques sous la responsabilité des chercheurs-enseignants membres de l'équipe.

Type de support

Publication intégrale et libre accès sans délai de restriction

Licence

Creative Commons BY NC ND  (Attribution + Pas d'utilisation commerciales + Pas de modifications)

Périodicité

1 à 2 numéros par an

Année de création

2007

ISSN éléctronique

1958-9247

Comité de rédaction

Mathilde Bombart, Alain Cantillon, Jean-Pierre Cavaillé, Hélène Fernandez, Laurence Giavarini, Sophie Houdard, Christian Jouhaud, Judith Lyon-Caen, Dinah Ribard, Cécile Soudan, Nicolas Schapira, Alain Viala, Xenia von Tippelskirch

Directrices de publication

Dinah Ribard, Judith Lyon-Caen et Cécile Soudan

Rédacteur en chef, responsable du site

Cécile Soudan